Hausse de la TVA en 2014 : Les prix augmentent partout, sauf chez nous.

18 déc

plateauDepuis le début du mois de Décembre, une information revient en boucle dans nos médias : la TVA augmente au 1er janvier 2014.

Seul le taux de TVA à 5,5% sur l’alimentaire va baisser pour atteindre 5%.
Le taux intermédiaire actuellement fixé à 7% va passer à 10% et le taux le plus élevé va passer de 19,6% à 20%.

Sur la vente de mobilier, c’est le taux « normal » à 20% (19,6% jusqu’au 31 décembre 2013) qui s’applique, comme dans les autres secteurs de vente non-alimentaire.

Exemple d’industrie touchée par cette hausse : l’automobile…
Et celle-ci n’a pas tardé à communiquer sur le sujet via la publicité – radio notamment – avec des accroches du style : « Profitez vite de cette offre exceptionnelle avant la hausse de la TVA au 1er janvier ! » ou encore : « Une offre à découvrir jusqu’au 31 décembre 2013, ensuite, la TVA augmente et là, nous n’y pouvons plus rien ». Ces annonces publicitaires sont utilisées par le groupe PSA Peugeot – Citroën mais aussi par le constructeur automobile Audi par exemple.

Prendre le consommateur en otage, à l’approche des fêtes de fin d’année, lui rappelant au passage que son pouvoir d’achat va baisser dès le premier jour de la nouvelle année; c’est un manque de respect évident.
Le deuxième spot cité, qui se targue de n’y pouvoir « plus rien » est tout aussi honteux.

De notre côté, nous ne vous menacerons pas, vous, consommateur ou simple lecteur de ce billet avec cette hausse de la TVA qui nous a semblé déjà assez pénible à supporter en tant que petite Entreprise.

Ainsi, chez Uninterieur.com, spécialiste du meuble massif nous nous engageons :
En 2014, nous assumerons en totalité la hausse de la TVA et nos prix (s’ils doivent l’être) ne seront pas augmentés pour ce motif.

Aussi, la livraison est toujours OFFERTE partout en France métropolitaine jusqu’à nouvel ordre !

Toute l’équipe vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année !

Pas encore de commentaire

Faire un commentaire

Vous devez être connecté pour faire un commentaire